Hypnose et gestion de poids
- Céline Mascaro
- 17 nov. 2020
- 1 min de lecture

Apprendre à gérer ses fringales, ses grignotages, ses pulsions, ses envies de sucre, ses troubles alimentaires, mieux s'alimenter au quotidien...Que peut-on attendre de l'hypnose? Pour obtenir des résultats, comme pour tout objectif, il est indispensable d'entreprendre cette démarche en se posant les bonnes questions: Quelles sont les raisons qui me poussent à réaliser cette démarche? Pour qui je le fais ? Qu'est-ce que je gagne à perdre du poids ? Combien de kilos je veux perdre? En combien de temps? Qu'est-ce qui m'empêche, aujourd'hui, de perdre du poids?
Pour rappel, en hypnose, nous travaillons l'inconscient: c'est cette partie de nous qui gère nos automatismes, nos apprentissages, nos savoirs, nos croyances (Tu ne quitteras pas la table tant que tu n'auras pas fini ton assiette, pas de dessert si tu ne finis pas ton assiette, c'est du gaspillage). L'hypnose va permettre d'accroître la capacité de la personne, en changeant son comportement limitant pour en constituer de nouveaux. On reprogramme l'inconscient pendant que la personne est en état hypnotique.
Les effets en rapport avec la prise de poids sont multiples et dépendent de la problématique de la personne :
apprendre à gérer les pulsions alimentaires (la boulimie)
apprendre à mieux gérer ses émotions, qui sont souvent à l'origine de grignotages
accepter son corps
contrôler un aliment addictif (sucre, chocolat..)
redécouvrir certains aliments oubliés
savoir se faire plaisir sans culpabiliser
retrouver la sensation de faim et de satiété
Gérer les sollicitations (apéritifs, restaurants..)
L'hypnose permet de modifier des images, des ressentis à l'intérieur du cerveau, celui-ci ne faisant pas la différence entre le réel (ce qui est vraiment vécu) et le rêve, les intentions. Ainsi, on réunifie son corps et son esprit en modifiant profondément l'inconscient.
Comments